Voici le règlement de la course, que vous devez accepter afin de pouvoir participer à une des épreuves de l’évènement.

👉 Télécharger en version PDF


Article 1

Le pass sanitaire, un test PCR ou un test antigénique de moins de 72 heures sera éventuellement demandé (si les autorités nous l’imposent) à tous les participants et accompagnants de plus de 12 ans sur les zones de départs et d’arrivées.

Article 2

Pour participer à l’une des épreuves Chronométrées, hors course enfant, l’âge minimum est fixé à 16 ans (révolus le  jour de l’épreuve).

Tout concurrent mineur de moins de 18 ans participant à une épreuve (sauf exceptions précisées ci-dessous) devra présenter le jour de l’épreuve, lors de la validation de son inscription, une autorisation parentale (modèle téléchargeable sur notre site internet, page des inscriptions).

Concernant les épreuves de Randonnée et de Color Run, les mineurs de moins de 12 ans (révolus le jour de l’épreuve) doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte responsable participant également à la même épreuve.

Concernant les épreuves de Randonnée et de Color Run, les mineurs accompagnés par un adulte responsable (participant également à la même épreuve) sont autorisés à ne pas fournir d’autorisation parentale.

Le nom et prénom de l’adulte responsable accompagnant doit être fourni lors de l’inscription du participant mineur, et son identité pourra être vérifiée lors de la validation des inscriptions le jour de l’évènement.

Article 3

La progression se fera en course à pied et suivant un parcours fléché défini par l’organisation.

Des ravitaillements  (uniquement en eau si mesures sanitaire COVID) seront disposés le long du circuit mais nous conseillons à chaque  coureur de prévoir en conséquence ses compléments en eau et nourriture.

Parking et douches disponibles. 

Article 4

Chaque participant à l’épreuve chronométrée doit fournir à l’organisation lors de son inscription soit :

  • Une attestation indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par  la FFA via sa plateforme dédiée. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la  date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire
  •  D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir  » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres  licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées. L’organisation décline toute  responsabilité en cas de falsification de certificat médicale. 

Article 5

Conformément à la loi, les organisateurs et bénévoles sont couverts par une responsabilité civile.

Ils déclinent toute  responsabilité pour tout accident. Les licenciés FFA bénéficient des garanties couvertes par leur licence.

Pour les autres  ils leur incombent de s’assurer personnellement.

Aucun recours ne pourra être engagé en cas de vol d’effets personnels,  d’effraction ou de vol de véhicule. 

Article 6

 Les différents parcours empruntent des portions de routes.

Sur celles-ci malgré la présence de bénévoles pour  assurer la sécurité, chaque participant s’engage à respecter le code la route. 

Article 7

Chacun sera tenu de respecter l’environnement.

Tout abandon de détritus sur le parcours sera sanctionné par disqualification.

Les parcours des différentes épreuves peuvent également emprunter des chemins privés ou non accessibles habituellement aux promeneurs et aux sportifs, en accord avec leurs propriétaires pour le temps de l’épreuve et exclusivement le jour de l’évènement « La Déodatienne ».

Il est formellement interdit d’emprunter ces chemins en dehors du moment d’une épreuve organisée dans le cadre l’évènement « La Déodatienne », y compris à des fins de repérage en amont de l’épreuve.

Article 8

Toute inscription à une épreuve est définitive. Toute inscription dont le paiement a été effectué (quel que soit le mode d’inscription, en ligne ou non), ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

De plus, si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.

Article 9

En s’inscrivant à l’une des épreuves, chaque concurrent accepte l’exploitation par l’organisation, des prises de sons, images et photos prises sur la manifestation.

Ceci, sans limitation ni dans le temps, le support, la quantité ou le mode de diffusion.

Article 10

Un justificatif d’identité pourra être demandé pour le retrait des dossards.


L’inscription d’un participant à une épreuve et le paiement de celle-ci vaut acceptation du présent règlement.

Pour toute question, envoyez un mail à ladeodatienne35@gmail.com ou remplissez ce formulaire de contact.